Hard Rock international entame l’année de célébration de son 50e anniversaire en annonçant un partenariat avec Lionel Messi

La légende du football signe un contrat mondial de cinq ans en tant qu’ambassadeur de la célèbre enseigne du secteur de la restauration, du divertissement et de l’accueil

Depuis l’ouverture du premier Hard Rock Cafe à Londres en 1971, Hard Rock International s’est imposée comme l’une des entreprises les plus reconnues au monde. La marque donne le coup d’envoi des célébrations de son anniversaire en dévoilant un nouveau partenariat avec le footballeur Lionel Messi, qui sera l’ambassadeur de la marque pour les cinq prochaines années. C’est le premier athlète à s’associer à Hard Rock. ​

Ce partenariat renvoie aux racines de Hard Rock : les t-shirts mondialement connus de la marque ont vu le jour lorsque le London Cafe original a sponsorisé une équipe de football locale au début des années 1970. Le t-shirt de l’équipe arborait le simple logo Hard Rock. Les t-shirts en trop ont été renvoyés au café, puis distribués aux clients fidèles. Le restaurant a finalement dû installer un stand séparé pour gérer la vente des t-shirts. Aujourd’hui encore, le t-shirt classique estampillé Hard Rock fait partie intégrante de l’identité de la marque.

Dans le cadre de ce nouveau partenariat, Hard Rock a également dévoilé une nouvelle collection de produits dérivés inspirés par son nouvel ambassadeur. Outre le logo spécial 50e anniversaire, les vêtements arborent certains des symboles les plus caractéristiques du joueur, notamment le lion, le numéro 10 et son logo personnel. Cette collection vient s’ajouter à la ligne de merchandising iconique de la marque, disponible dans tous ses magasins et sur le webshop : ttps ://shop.hardrock.com/en-us/messi.

« Au cours des cinq dernières décennies, la marque Hard Rock est devenue l’une des marques les plus reconnaissables et les plus appréciées au monde, avec un Cafe, un Hotel ou un Casino dans 68 pays », explique Jim Allen. « À l’approche de notre 50e anniversaire, nous savions que nous devions nous associer à une icône pour célébrer l’événement de manière inédite et inattendue. Nous n’aurions pas pu trouver mieux que le légendaire Lionel Messi. » ​ ​

« Je suis honoré de m’associer à une marque aussi renommée que Hard Rock, a fortiori en ce moment historique : son 50e anniversaire », a déclaré Lionel Messi. « Le sport et la musique font partie intégrante de ma vie : ils incarnent la combinaison parfaite entre mon métier et mes loisirs. La réunion des deux est une réussite, et je suis ravi que l’enseigne m’ait fait confiance pour cet événement spécial. C’est un honneur d’être le premier athlète à s’associer à une marque qui a l’habitude de faire équipe avec des légendes de la musique. »

Jim Allen et Lionel Messi ont scellé cet accord par un échange de cadeaux original. Messi a offert à Jim une réplique dédicacée de son ballon d’or, tandis qu’Allen a offert au footballeur une guitare électrique spécialement conçue pour lui. Une réplique de cette guitare, dédicacée par le joueur, sera exposée dans une filiale Hard Rock dont le nom sera dévoilé prochainement. Elle rejoindra ainsi la collection d’objets musicaux la plus précieuse du monde.

Live Greatness
Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de « Live Greatness », la nouvelle campagne lancée par Hard Rock à l’occasion de son 50e anniversaire. Cette campagne marque un avant et un après dans l’histoire de l’enseigne, en rendant hommage à son passé tout en braquant les projecteurs sur l’avenir.

Dans le cadre de cette campagne, Messi a fait ses débuts d’ambassadeur en jouant dans un spot publicitaire qui fait écho à sa maîtrise du ballon rond, puisqu’il rejoint le cercle des souvenirs les plus précieux de la marque.

Célébration du 50e anniversaire de Hard Rock
Le 14 juin 2021, cela fera 50 ans que le Hard Rock Cafe de Londres a ouvert ses portes. Pour engager les hostilités, les Hard Rock Cafe participants proposeront le Country Burger à 0,71 $ pendant la première heure d’ouverture, ce jour-là.

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.